Le régime Mayo

Le régime Mayo est un régime se basant principalement sur la consommation d’oeufs

Un oeuf

Un oeuf

Principe du régime Mayo

Les enfants qui croyaient avoir affaire à un repas exclusivement de mayonnaise risquent d’être déçus : le régime consiste en fait à manger une demi-douzaine d’oeufs (attention, ceux-ci doivent être durs)par jour.  Le régime Mayo ne doit pas excéder les deux semaines, car il ne sera tout simplement utile que sur le court terme, vous faisant alors perdre quelques kilos.

Ensuite, cela risque également de modifier gravement votre métabolisme. Un tel régime supprime presque tous les aliments néfastes à votre ligne : pommes de terre, pâtes, riz, yaourts, bols de laits, produits sucrés, tout ce qui contient du lait, presque tout est interdit. Pas de panique concernant les fruits : il est possible de continuer à en prendre, mais diminuez considérablement la dose, et si vous le pouvez, préférez le pamplemousse à tout autre.

Ce régime Mayo se révèle très efficace pour vous faire perdre quelques kilos, mais le risque de reprendre du poids par la suite est élevé. Ce régime est utile car il peut vous faire perdre six kilogrammes en deux semaines. Cependant, il manque de calories, et de ce fait, notre organisme « stocke » les graisses au cas où, ce qui favorise la reprise de poids.

Les oeufs sont peu caloriques

Les oeufs sont peu caloriques

Classement des aliments dans le régime Mayo

Certains produits alimentaires, heureusement pour vous, restent autorisés. Pour y voir plus clair, trions ceux qui doivent être consommées en priorité, ceux à modérer, et enfin ceux formellement interdits par le régime. Pour les premiers, il s’agit bien évidemment des oeufs durs, puisqu’il faudra en manger aux alentours de deux par repas.

Ah, mais c’est aussi du café et du thé, à condition de ne pas y rajouter du sucre. Quant à ceux que l’on peut consommer mais où il faut en prendre moins régulièrement, ce sont les biscottes, le cèleri, la salade, les épinards, les tomates, les courgettes, les concombres… Et pour terminer dans ce classement des aliments, tout ce qui est gras, sucré, ou qui fait partie des légumes secs, ainsi que les aliments contenant du lait, sont interdits par le régime Mayo.

Phases du régime Mayo

Pas grand chose de compliqué en ce qui concerne les phases. Une journée se divisant en trois repas, il faut recommencer la journée suivante, en essayant de varier au maximum la nourriture, mais étant donné le nombre de restrictions imposées, cela s’avère plutôt compliqué. Au petit-déjeuner, vous prendrez du café ou du thé, mais sans sucre, ainsi qu’un fruit, de préférence un pamplemousse, mais surtout un à deux oeufs durs.

Vous pouvez faire cuire les oeufs en gros

Vous pouvez faire cuire les oeufs en gros

La première semaine, vous pourrez également opter pour une biscotte. Ensuite, lorsque vient midi, puisqu’il est temps de manger, prenez autant d’oeufs que le matin, mais il en vaut mieux deux. Puis gavez-vous de tomates si telle est votre envie, c’est autorisé. Et n’oubliez pas le café ou le thé, toujours sans aucun glucides(sucre). La journée passe et le soir arrive, nous sommes donc à la troisième et dernière phase.

Prenez encore deux oeufs durs, mais cette fois, pas de tomates à volonté. Choisissez entre les épinards, le cèleri, les courgettes, ou le concombre. N’oubliez pas le pamplemousse. Et, contrairement aux autres phases, ne vous préparez pas de café : il contient de la caféine en grande quantité, ce qui vous excitera(dans le sens « énerver »). Le thé en contient aussi, mais en bien moins grande quantité, donc vous pourrez en prendre, à condition de ne pas y mettre du sucre.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *