Proactol n’empêche pas d’aimer manger du caviar

 Au moment du repas, je reconnais volontiers avaler une posologie de Proactol afin d’éliminer les graisses et de faciliter mon régime. La perte de poids et le maintien de ma ligne, cela a toujours été important pour moi. Mais cela ne m’empêche pas d’aimer, lorsque mon ami m’invite dans un grand restaurant parisien, une portion de caviar au moment du dîner.

L’aliment le plus cher du monde

Le caviar est l’aliment le plus cher du monde, devant la truffe. Malheureusement pour les amateurs comme moi, le caviar sauvage est interdit depuis qu’un organisme de l’ONU l’a interdit en 2006 (diminution des esturgeons oblige). À ses débuts, le caviar d’élevage avait un léger goût de vase, désagréable et fade à mon goût. Mais depuis ces débuts laborieux, les éleveurs ont fait d’énormes progrès en sélectionnant les espèces de manière à les adapter à nos contrées et à nos palais.

La couleur du caviar : un régal

J’aime le goût du caviar mais aussi sa couleur, sa présentation. Par exemple sur la photo de cet article, on voit bien la différence de teinte entre les différentes petites boules : marron foncé, noir, marron clair, beige. J’aime aussi le voir présenté dans sa boîte légendaire, en métal, comme par exemple la boîte « Caviar Petrossian Paris » d’Armen Petrossian, fils du leader mondial de caviar à Paris.

La Chine est sur le point de dominer le marché

Dernière inquiétude bien de chez nous : la Chine est sur le point d’inonder le marché mondial de caviar par ses élevages massifs à l’embouchure du fleuve Amour. Cela ne m’empêchera pas de m’adonner à ma passion et à mes dégustations, lorsque mon chéri m’autorise à en commander dans notre restaurant préféré. Après ce genre de dîner gastronomique, j’élimine les excès par des techniques de fonte de poids particulières :

  • je cours (l’endurance est la meilleure manière de perdre du poids)
  • j’utilise Proactol, aliment naturel et produit reconnu pour fondre (voir la rubrique consacrée ici)
  • je m’astreins, le lendemain d’un repas riche, à faire attention à ce que je mange

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *