Mincir: une obsession de tous les instants

L’obsession de mincir

Mincir est une perpétuelle quête pour beaucoup de femmes et d’hommes aussi !
Vouloir mincir c’est surtout vouloir retrouver une silhouette fine et ferme. Une alimentation équilibrée et le sport suffisent souvent à perdre les quelques kilos en trop et à s’apprécier à nouveau devant son miroir le matin. Pour ceux qui veulent aller plus loin, différents régimes existent selon les kilos à perdre et son rythme de vie. Il y a des régimes pour mincir rapidement et d’autres qui nécessite plus patience mais qui permettent généralement de mincir plus durablement. Pour mincir, vous pouvez aussi avoir recours aux produits amincissants qui vous aiderons notamment à obtenir un ventre plat et à maigrir des cuisses.

La majorité des individus, hommes ou femmes, ont un jour fait un régime pour mincir. Aujourd’hui de multiples méthodes pour mincir sont proposées. A vous de choisir celui qui est le plus adapté à votre rythme, à vos habitudes et au nombre de kilos à perdre.

Le régime le plus classique est le régime « soupe au choux ». Il consiste à consommer à chaque repas une soupe de légumes. La consommation de légumes est censée brûler les graisses superflues. En effet, la digestion du légume demande plus de calorie qu’il n’en contient. Le chou, plus particulièrement, aide à nettoyer l’organisme des toxines. Manger des fruits est aussi fortement recommandé dans le but de rassasier et donc éviter les fringales si tentantes en période de régime. Un des régimes pour mincirles plus populaires aujourd’hui est le régime Dukan. Ce régime protéiné consiste à ne consommer que des protéines dans les premiers temps du régime. Les autres aliments sont réintégrés au fur et à mesure. Ce régime peut cependant provoquer certaines carences et la période de stabilisation est très longue. La méthode Weight Watchers, également très populaire, propose de réduire les apports caloriques dans chacun des repas en association à des réunions de soutien et un suivi personnalisé. On apprend là à mincir durablement.

Mincir durablement ?

Vouloir mincir est toujours un défi surtout quand on veut mincir durablement. Perdre quelques kilos en 2 semaines est une chose mais faire en sorte de ne pas les reprendre juste après en est une autre.
Toutes les habitudes alimentaires doivent alors être revues : réduire la consommation d’alcool, boire 1.5 litre d’eau, éviter la friture, les plats en sauce et les sucreries. Il faut intégrer les bons réflexes alimentaires ainsi que faire de l’exercice tout au long de l’année et non quelques mois avant l’été. La pratique de la natation, de l’aérobic sont des sports idéaux pour mincir durablement. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à un club pour mincir, 30 mn de marche par jour suffisent à rester en forme.

Pour inscrire son régime dans le temps, il est nécessaire de rester positive et de ne pas rester bloqué par vos complexes. Mincir durablement est essentiellement une question de volonté. Avant de vous lancer dans un régime amincissant, choisissez bien celui qui vous correspond le mieux et en qui vous avez confiance. Etre suivi par un médecin est important dans ces cas, car il vous aidera à tenir bon. Les régimes sur le long terme sont ceux qui permettront une perte de poids durable car ils prévoient le plus souvent une période de stabilisation.

Les produits pour mincir

Deux types de produits pour mincir existent. Ceux qui ont pour objectif de vous aider à perdre du poids et ceux qui vous aideront à remodeler votre silhouette. Ils sont la principale arme contre la cellulite utilisée par les femmes.

Les produits pour mincir dédiés au raffermissement de la peau aident à combattre le relâchement cutané dû à des grossesses, des pertes de poids importantes ou une tendance à la peau d’orange. Ils ont principalement pour effet d’amincir, activer la circulation et raffermir.

L’application de ces produits pour mincir s’effectue par massage pour activer la circulation et donc déstocker la graisse. Un traitement dure en moyenne un mois.

Les produits destinés à aider à perdre du poids se présentent souvent sous forme de substitut de repas. Ils sont destinés à être consommés à la place d’un repas et non de tous les repas ! Ces produits pour mincir sont des préparations pauvres en calories. Il est recommandé d’accompagner le substitut de repas d’un fruit ou d’un laitage afin d’éviter la sensation de faim quelques heures plus tard. Il est important de retenir que ces produits ne se suffisent pas à eux-mêmes pour vous faire mincir. Ils doivent être utilisés en support à une alimentation équilibrée et à la pratique de sport. D’autres produits existent tels que les capsules coupe-faim, des gaines ou des appareils de stimulation électrique.

Mincir des cuisses

Les graisses accumulées sur les cuisses sont celles le plus difficiles à perdre. C’est la partie du corps où se trouvent les muscles les plus importants puisque ce sont ceux qui portent tout le corps. C’est pourquoi, les cuisses sont l’endroit où le corps stocke ses réserves énergétiques. Au-delà du point de vue esthétique, il est très important de travailler cette zone pour bien stabiliser son corps et ne pas faire supporter tout son poids sur ses genoux.

Les activités physiques recommandées pour mincir des cuisses sont la marche, le vélo, le jogging, les flexions extensions, l’aquagym et la natation.

Si vous ne souhaitez mincir que des cuisses, il faudra dans tous les cas chercher à perdre de la graisse sur tout le corps et ensuite faire des exercices ciblés sur les cuisses. Les exercices pour mincir des cuisses sont, par exemple, la bicyclette, les extensions de jambes ou de serrer une balle entre les jambes.

La marche est très efficace car elle améliore la circulation sanguine, affermit et tonifie les jambes. Les cuisses emmagasinent surtout de la graisse, il faut donc réduire l’apport en matière grasse. Les glucides doivent donc être diminués ainsi que les lipides. Les crèmes amincissantes compléteront le travail en activant la circulation et en réduisant l’effet peau d’orange sur les cuisses.

Mincir du ventre

Le ventre est la partie du corps la plus facile à affiner par rapport aux hanches et à la culotte de cheval. Boire beaucoup et privilégier les fibres sont des conditions pour mincir du ventre.

Parallèlement, les exercices à faire pour mincir du ventre sont le travail sur les abdominaux, sur les obliques. Le vélo est une activité efficace ainsi que la marche en serrant les fesses et en rentrant le ventre. Pour optimiser le résultat, l’exercice doit durer au moins 30 mn avec des pauses d’une minute. Ces exercices doivent se pratiquer au moins 3 à 5 fois par semaine. Les femmes ont plus de facilité pour mincir du ventre. Les hommes ont tendance à accumuler leur graisse dans cette zone.

L’utilisation de crèmes amincissantes aide la perte de gras sur le ventre. Pour augmenter l’efficacité des crèmes, il faut l’accompagner d’un massage qui stimule la circulation. La graisse se stocke là où cela ne circule pas. De même, utiliser un gant de crin sur le ventre activera cette circulation.
Côté alimentation, certains aliments ne favorisent pas le ventre plat car ils ralentissent le transit ou provoque des ballonnements. Les fruits, légumes, céréales et pain complet sont recommandés car ils sont faciles à digérer et activent le transit intestinal.

Mincir rapidement ?

Chaque geste de la vie quotidienne peut devenir efficace pour mincir de manière harmonieuse et sans risque. La restriction calorique et le sport à outrance ne sont pas les seules solutions pour mincir rapidement. L’idéal est de concilier efficacité et plaisir qui passe par une activité physique saine et régulière associée à une alimentation équilibrée. L’important est de ne pas se priver de tout mais il faut consommer ses aliments préférés avec modération. Ainsi, rien qu’en diminuant sa consommation d’alcool, de sodas, en éliminant les plats en sauces et en évitant les grignotages, on peut déjà mincir rapidement.

Si cela ne suffit pas, il existe des méthodes qui permettent de perdre 1 à 2 kilos en une semaine. Le régime dissocié qui part du principe qu’associer certains aliments fait grossir. Il est simple, efficace mais les kilos perdus reviennent facilement après. Le régime faible en sucres qui privilégie les laitages, fruits et légumes. C’est un régime peu dangereux mais qui comporte des risques de carences. Le régime protéiné propose de limiter les graisses et les sucres en compensant la perte d’apport calorique par des encas protéinés (cf régime Dunkan). Si la stabilisation n’est pas réussie, les kilos peuvent revenir vite après l’arrêt du régime. Le régime faiblement calorique est parfois contraignant et monotone mais très équilibré.

Vouloir mincir en respectant son corps

Vouloir mincir passe par un rééquilibre de son alimentation et par la reprise d’une activité physique. Cette activité physique doit être bien ciblée sur certaines parties du corps. Mincir n’est pas maigrir. On veut maigrir lorsqu’on cherche à perdre du poids, on veut mincir lorsqu’on cherche à affiner sa silhouette, à éliminer quelques rondeurs.

Comment mincir: il faut mettre l’accent sur les légumes et les fruits qui enlèvent la sensation de faim. Les féculents se cuisinent souvent avec de la crème ou du beurre, c’est pourquoi certains limitent les féculents pour mincir. Les protéines sont incontournables pour éviter de perdre du muscle, il est nécessaire d’en avoir à tous les repas : jambon, œuf, poisson… Les méthodes pour mincir doivent s’adapter à votre âge. En effet, selon les périodes de la vie, les kilos ont des origines différentes : variation hormonale, alimentation, rythme de vie, hygiène de vie etc. Ainsi, un étudiant ou un adolescent aura plus besoin d’une alimentation plus énergétique qu’une femme de 30 ans.

Il existe plusieurs types de régime pour savoir comment mincir selon le rythme des individus, leur profil et le poids qu’ils désirent perdre: Le régime dissocié, le régime faible en sucre, le régime protéiné, le régime faiblement calorique et le chrono-régime.

Passez la vitesse supérieure

Pour mincir vite, il faut contrôler son apport calorique de manière globale. Mincir prend une ou deux semaines maximum. Au-delà, il s’agit d’un véritable régime qui doit être suivi par un médecin pour éviter les carences.

Attention car vouloir mincir vite c’est aussi prendre le risque de voir revenir ses kilos rapidement. Le corps ayant subi des restrictions, il demandera autant que ce dont il a manqué. Le risque est donc de jouer au yo-yo avec son poids et donc avec son corps. Il faut surtout veiller à ne pas manquer de fer et de calcium afin de garder de l’énergie.

Mincir vite c’est commencer par reprendre une alimentation variée avec des fruits et légumes et par rejeter des mauvaises habitudes comme les aliments riche en matière grasse (mayonnaise, crèmes, fritures…). Les aliments cuits à la vapeur aident à lutter contre les excès de lipide. Il ne faut pas sauteur de repas. Le seul repas qui peut éventuellement ne pas se prendre est le dîner et celui qu’il ne faut pas sauter est le petit-déjeuner. En effet, c’est celui qui apporte la grande majorité d’énergie pour la journée alors que la nuit, le corps a besoin de moins n’énergie. Rien qu’en respectant ces principes de base, vous pourrez mincir vite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *