Les 3 meilleurs sports pour maigrir du ventre

Le sport raffermit les muscles et élimine les toxines et la graisse. Il est un allié de poids pour maigrir du ventre. Mais certains exercices ciblent plus particulièrement la sangle abdominale, pour un ventre plus plat. Notre top 3 des meilleurs sports pour maigrir du ventre.

La natation pour un ventre plus plat

Un sport cardio est idéal pour maigrir du ventre, car il amène l’organisme à puiser dans ses ressources.

Notre choix se porte sur la natation, qui est un sport complet. La résistance de l’eau fait travailler les muscles, contribue à brûler les graisses du ventre, mais tout en apportant un effet relaxant.

Nager mobilise tout le corps, y compris la ceinture abdominale. La silhouette entière peut être affinée par une pratique régulière de la natation, associée à un régime alimentaire équilibré. Il est possible de cibler le ventre avec des nages et des exercices qui stimulent particulièrement cette zone.

Faire des ondulations dans l’eau, ou nager le papillon si vous maitrisez cette nage, va venir faire travailler les abdominaux et raffermir le ventre. C’est aussi le cas du crawl, qui demande de contracter son ventre pendant les longueurs et agit à la façon d’un gainage.

Plus accessible, la brasse brûle aussi les graisses du ventre. La séance sera plus longue qu’avec les autres nages pour obtenir des résultats équivalents.

Pour les personnes moins à l’aise, le simple fait de marcher dans l’eau et faire des battements de jambes contribue aussi à un ventre plus plat.

Le yoga pour harmoniser sa silhouette

Le yoga est une discipline sportive dont beaucoup de positions (asanas) amènent à muscler et à gainer le ventre.

C’est par exemple le cas avec les positions d’équilibre, comme les asanas de la planche ou du bateau dans lesquelles les abdominaux sont très sollicités.

Au fur et à mesure des asanas, les muscles du ventre sont étirés et renforcés. La silhouette s’affine, avec un ventre plus plat.

Pour maintenir les postures, l’organisme puise dans ses réserves et brûle calories et graisses stockées sur le ventre et ailleurs.

Le yoga contribue aussi à faciliter la digestion, notamment grâce à des torsions du ventre. Cela permet de rendre visuellement le ventre moins gonflé.

Marcher pour perdre son ventre

La marche est un sport accessible, qui peut être pratiqué facilement, sans trop d’équipement et à tout moment. Marcher aide à se maintenir en forme et permet de brûler les graisses.

La marche sportive demande de la régularité pour que l’amincissement donne des résultats visibles rapidement.

Pour renforcer la perte de volume au niveau du ventre, il est conseillé de rentrer le ventre pendant la pratique, en contractant ses abdominaux.

La marche sportive demande d’avancer à un rythme soutenu, plus rapide que le rythme habituel. Ce dernier peut toutefois être maintenu pour l’échauffement. Et marcher au quotidien reste un exercice favorable pour sa santé et sa silhouette.

 

Le sport est inévitable pour réussir à atteindre son objectif minceur. Chaque sport a ses spécificités. Pour des résultats visibles et rapides, il s’agit de choisir des disciplines ciblées sur les zones à travailler, en l’occurence la sangle abdominale, et qui vont brûler les calories, affiner, muscler et gainer le ventre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *