Comment combattre la sensation de faim ? Quelques conseils simples

La tentation peut nuire à votre régime ou du moins à vos bonnes intentions. C’est facile : vous avez décidé de perdre du poids mais vous n’avez pas encore opté pour un régime avec Proactol, qui est justement censé vous empêcher d’avoir faim.

Ne pas céder à la tentation

On vous met une glace, bien calorifique, sous le nez. Que faîtes-vous ? Vous vous jetez sur elle pour la dévorer ? Mauvaise réponse ! Voici ce que vous devriez parvenir à faire, en image :

La vidéo est un peu brusque et rapide, mais elle a le mérite d’être claire. La tentation est un défaut qui peut nuire à tous vos efforts, même si vous êtes suivi(e) par un médecin et que vous avez toutes les bonnes résolutions du monde.

Comment combattre la tentation ? Un seul moyen : la volonté. La force de caractère. L’aptitude à dire « NON ». Le plaisir d’affronter les difficultés et le courage de supporter la souffrance.

Un régime, il ne faut pas se le cacher, reste une mini-souffrance puisqu’il s’agit d’une bataille contre un désir difficilement contrôlable que l’on appelle l’appel du ventre. Il va falloir que vous acceptiez le fait de connaître cette petite souffrance durant quelques temps. Au bout de cette période qui sera difficile et lors de laquelle vous devrez « shooter » dans vos glaces et autres friandises, vous aurez de moins en moins faim car votre estomac et votre appétit seront habitués à vos nouvelles habitudes.

Si vous avez compris ce secret, vous êtes sur la bonne voie dans votre quête de la perte de poids.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *