Comment perdre du poids après la grossesse ? Quelques pistes

Au cours de la grossesse, les femmes accusent un surplus de poids enregistré souvent à partir du 4ème mois. Elles veulent souvent perdre du poids après la grossesse.

Un ventre de femme enceinte

Un ventre de femme enceinte

Ce phénomène est dû principalement à l’évolution progressive du bébé et à la prévision d’allaitement. Mais en plus, l’augmentation du taux d’insuline, dont le rôle principal est de stocker les graisses, est un facteur non négligeable qui fait gagner du poids. Cependant, il faut savoir gérer son rythme de vie pour garder le poids idéal.

Au cours du premier trimestre, il est inutile de se soucier de son poids car la prise de poids est faible, voire une perte de poids serait envisageable et probable.

Au second, la future maman commence à ressentir des envies alimentaires plus ou moins incessantes qu’elle doit contrôler car c’est une des causes du commencement de la prise de poids. La femme enceinte ne doit pas dépasser les 8 kilos pendant la période de grossesse.

Et enfin au cours des trois derniers mois, seulement 1 à 1,5 kilos est autorisé afin d’obtenir l’augmentation de poids normal de fin de grossesse qui est de 12 kilos au maximum.

La prise de poids de la mère est donc en grande partie due au fait que son fœtus devient un bébé progressivement de jour en jour. Le fait de grossir pendant la grossesse est donc un phénomène normal.

Les légumes aident à perdre du poids

Les légumes aident à perdre du poids

Après une grossesse, nombreuses femmes ont du mal à retrouver leur poids idéal, une situation qui ne leur arrive pas souvent. Toutefois, divers régimes sont à la disposition de la nouvelle maman afin de retrouver sa ligne. Parmi les plus connus sont: le régime weight watchers et le régime dukan.

Le régime Weight watchers

Le premier, qui est un programme d’amaigrissement, est basé sur différentes techniques qui ne nécessitent pas une restriction d’aliments. En effet, tous les aliments sont permis dans le régime weight watchers.

Par conséquent, les compléments alimentaires ne sont pas recommandés. Seulement, il faut bien suivre les conseils de l’animatrice et assister aux éventuelles réunions.

À noter que pour satisfaire davantage les personnes qui veulent perdre du poids à travers le monde, le programme en ligne permet de suivre à distance les réunions. Il est à savoir que le régime weight watchers évolue progressivement et est adapté à tous, y compris les nouvelles mamans.

Une femme enceinte de profil

Une femme enceinte de profil

Le régime Dukan

Le régime dukan, par contre, consiste à absorber une grande quantité de protéines tout en éliminant les graisses et glucides. Présentant plusieurs restrictions d’aliments, le régime dukan peut être source d’une éventuelle carence et de fatigue.

Malgré ces inconvénients, les nouvelles mamans peuvent les suivre après avoir consulté leur médecin. Ce type de régime est très efficace avec une possibilité de perdre jusqu’à 5 kilos par semaine.

De ce fait, la prise de poids durant la grossesse ne doit pas être un problème d’autant plus que c’est bien normal pour les femmes enceintes, et étant donné qu’il existe des solutions leur permettant de retrouver leur poids idéal, cela devrait diminuer leur souci.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *