Gérer sa perte de poids comme le mariage ?

Considérez votre perte de poids comme un mariage

Avoir conscience que le fait de perdre du poids vous lie à de bonnes habitudes alimentaires de la même manière qu’un mariage vous lie à votre conjoint, c’est ce qui vous permettra de répondre à la question :

Comment maigrir rapidement ?

Voici pourquoi en quelques réponses simples. J’espère vous convaincre que la meilleure façon de savoir comment maigrir rapidement, c’est de vous engager dans cette voie avec passion, comme d’autres s’engagent dans le mariage :

  • Comme pour un mariage, la volonté de perdre du poids commence par un voeu. Entendez par-là une promesse que vous vous faîtes à vous-même.
  • Si vous le faîtes bien, cela durera pour le reste de votre vie. Comprenez par là que votre régime, comme un mariage, durera et vous rendra mince sur le long terme si vous le faîtes avec sérieux.
  • Certains jours, cela vous paraîtra plus difficile que d’autres. De la même manière que la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille.
  • Parfois même cela vous rendra folle de rage !
  • Cela vous donne une raison de devenir une personne meilleure. La volonté de maigrir, comme la volonté de vivre à deux, est en quelque sorte un désir de progresser et de vivre mieux.
  • Si vous prenez cela comme un travail, vous amoindrissez vos chances de réussite. Le mariage, comme la perte de poids, doit, tant que faire se peut, rester un plaisir. Sans cette notion de plaisir, il y a peu de chances pour que vous alliez jusqu’au bout (cf. l’article comment maigrir rapidement).
  • Certaines personnes le font pour leurs enfants.
  • Cela ne marchera pas si votre partenaire amoureux ne vous aide pas. Il ne faut pas se leurrer, un mariage se fait à deux, un régime aussi. L’aide psychologique de votre moitié conditionne pour beaucoup votre réussite de minceur.
  • Pour certaines personnes, il faudra plusieurs tentatives pour enfin réussir. Le divorce est quelque chose qui existe, de la même manière que certains régimes peuvent échouer. Un seul conseil, si je ne devais vous en proposer qu’un :

  • Pour d’autres personnes, cela ne marchera jamais. Cela tient en grande partie au caractère de l’individu : certaines ne sont tout simplement pas faites pour le mariage, d’autres femmes ne peuvent pas physiquement perdre davantage de poids.
  • Vous aurez à travailler plus dur que vous ne l’imaginez. Un mariage est rarement ce que l’on croit avant de le vivre : la cohabitation à deux nécessite des concessions auxquelles un célibataire est rarement préparé. De la même manière, votre perte de poids vous demandera des efforts plus durs que ce que vous imaginez.
  • Tricher n’amène à rien de bon. Tromper son conjoint est rarement une bonne solution pour que votre mariage fonctionne. De la même manière, manger en cachette mènera à la perte du résultat souhaité.
  • Le faire est facile. Le maintenir est plus difficile. Arriver jusqu’au bout est ce qui coûte le plus. Cette devise signifie qu’il est facile de se lancer dans un régime ou un mariage mais que le tenir jusqu’au bout est le seul résultat qui viendra prouver votre réussite ou votre échec.
  • Une fois que vous vous êtes lancée, vous perdez le droit de faire ce que vous voulez. En ce sens, c’est vrai qu’un mariage ou une quête de perte de poids est d’une certaine manière une perte de votre liberté.
  • A certaines périodes, vous convoiterez ce que les autres personnes possèdent. Durant le mariage, certaines femmes ressentent une attirance physique pour un autre homme, qui n’est pas forcément suivie d’effet. Durant vos efforts pour perdre du poids, vous pourrez également être sujette à des tentations.
  • A certains moments, vous pourrez avoir besoin d’aides et de conseils pour un suivi. Les sexologues sont là pour aider les couples en difficulté. Les diététiciens sont des personnes qui peuvent vous suivre durant votre régime.
  • La récompense peut être énorme. Dans les deux domaines, le résultat au terme de vos efforts sera une récompense satisfaisante. Il y a peut-être des efforts à produire, mais c’est pour une qualité de vie meilleure et au final les résultats dépassent la labeur.

Comment maigrir rapidement ? Certainement en suivant ces devises une à une, et en regonflant votre ego d’une volonté de fer. La volonté est l’atout primordial qu’il faut développer avant tout. Cela nous évitera de réagir comme ce mari qui disait à sa femme :

– Tu sais, chérie, malgré nos 6 ans nos mariages, on n’est jamais arrivé à se mettre d’accord sur quelque chose…

Ce à quoi répondait l’épouse :

– Une fois de plus tu as tout faux, chéri, ça fait 7 ans qu’on est mariés !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *