La nouvelle gastronomie compatible avec mon régime?

Ne pas passer à côté de la grande cuisine

J’aime manger ou être invitée dans un grand restaurant proposant de la grande cuisine, ou tout simplement m’offrir un bon dîner de temps en temps. Pourquoi ? Parce que vous connaissez les deux produits que je prends pour faciliter ma perte de poids : leur description est située dans la colonne de droite de ce blog, il s’agit de Proactol et Unique Hoodia. Grâce à ces deux produits, je m’autorise ce genre de plaisir sans remords, à partir du moment où ce n’est pas tous les jours.

En matière de bonne table, Paris possédait le monopole jusqu’à il y a peu, mais aujourd’hui Lyon devient une ville en France où l’amour de la table prend de l’envol. Lyon était autrefois considérée comme une ville proposant de la cuisine uniquement traditionnelle, mais aujourd’hui sa cuisine devient « nouvelle » et « moderne » : une tendance qui s’affirme de plus en plus dans cette ville de Rhône-Alpes.

copyright jungmoon via www.flickr.com

Une cuisine fusion

Ces chefs plutôt jeunes que l’on peut trouver à Lyon s’inspirent de leurs illustres prédécesseurs comme les chefs Paul Bocuse ou Alain Chapel. Cet héritage, ils s’en sont inspiré et l’ont transformé avec leur propre vision, ajoutant leurs propres techniques. Nicolas Le Bec, par exemple, a trouvé la voie du guide Michelin en ouvrant un énorme hangar sur la Saône, proposant de la cuisine à la fois accessible et moderne. De son côté, le grand chef Samuel Desjobert fabrique de la cuisine moléculaire dans son restaurant Eskis, une cuisine-tuning customisée par ses soins.

La liste de ces nouveaux chefs à Lyon s’agrandit pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne cuisine et de modernité. Des cuisiniers d’origine japonaise imposent peu à peu l’idée d’une nouvelle cuisine dite fusion :

  •  L’OURSON QUI BOIT, le meilleur de la cuisine fusion où vous trouverez une excellente crème brûlée et un tiramisu au thé vert affriolant
  •  LA MERE BRAZIER, des plats traditionnels innovants créés aujourd’hui par Mathieu Viannay
  •  L’ANTIQUAIRE, le bar le plus discret et classe de Lyon tenu par Marc Bonneton
  •  AU 14 FEVRIER, un restaurant du vieux Lyon tenu par Tsuyoshi Arai, qui vient de recevoir sa première étoile dans le guide Michelin

Comment s’autoriser des repas au restaurant

Les sommeliers à Lyon ne sont pas en reste avec par exemple Georges Dos Santos ou Marc Bonneton qui vous mixe des cocktails artistiques à L’Antiquaire. Lyon, avec tout ça, devient une des capitales gastronomiques de ce monde, avec classe et discrétion. Encore une fois, à partir du moment où vous êtes sérieuse ou si vous vous faîtes aider d’un produit pour maigrir, ce serait dommage de se priver d’un tel bonheur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *