Le régime Benchetrit: quesako ?

Quels sont les principes du régime Benchetrit, ce régime qui cartonne aux USA et arrive en France ?

Lancée par la clinique du poids à Paris, la méthode Benchetrit se découpe en trois phases.

Il faut bien entendu suivre une activité physique régulière tout au long de chaque étape. Chaque étape est adapté suivant son profil alimentaire (habitudes alimentaires), son mode de vie, de son poids actuel, du poids que l’on souhaite atteindre, de son âge et enfin de sa taille.

L’avantage du régime Benchetrit, c’est qu’il n’interdit pas totalement un groupe alimentaire. On peut donc ainsi consommer tous les éléments nécessaires au corps, comme les glucides, lipides et protéines. Il faut en fait les consommer au bon moment, tout comme les calories.

Un livre existe déjà sur le régime Benchetrit et un site (http://www.lediet.fr) permet de faire un bilan de toutes ses habitudes. Un bilan bien entendu gratuit. Grâce à ce bilan, un coaching quotidien adapté est fourni tout au long du régime.

Pour être plus efficace, le régime Benchetrit dispose de plusieurs profils suivant son besoin :

– Le programme Express. Il permet de perdre du poids rapidement pour avoir des résultats visibles rapidement, en général dès la première semaine.

– Le programme Liberté. Un programme dédié à tous ceux qui veulent perdre du poids sans avoir une phase de privation trop importante.

– Le programme Anticellulite. Principalement dédié aux femmes mais pouvant être également suivi par des hommes. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être en surpoids pour suivre ce programme. On y limite en fait les sucres simples (assimilés trop rapidement), le sel et les graisses pour des fibres et des protéines, plus judicieux pour l’organisme.

– Le programme 45 ans. Les années compliquent le plus souvent la perte de poids, et ce programme est spécialement adapté lorsque la perte de poids est plus compliquée et lente.

– Le programme Après-bébé. Avec le poids pris lors de la grossesse, suivi par le temps passé à s’occuper de bébé, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner équilibré. Ce programme est donc parfait pour les jeunes mamans. Avec cette méthode, elles pourront récupérer leur poids d’avant grossesse.

Les 3 phases :

– La phase rapide. La durée de cette phase dépend en fait de l’objectif de perte de poids qu’on s’est fixé.

  • Pour moins de 10 kilos à perdre, la phase dure une semaine
  • Entre 10 et 20 kilos, la phase dure deux semaines
  • Si plus de 20 kilos à perdre, la phase dure trois semaines

Une liste des aliments à éviter est alors fournie.
–  La phase totale. Suivant le nombre de kilos à perdre (l’objectif fixé), elle dure entre 2 et 4 semaines. Pour entamer cette phase, il faut avoir déjà rempli un objectif de perte préalable situé entre 2 et 5 kilos.On commence à réintégrer les lipides (graisses), ainsi que les glucides complexes (mettant plus de temps à se consommer).

– La phase définitive. C’est la phase de croisière qu’on suit jusqu’à obtenir le poids que l’on souhaite. On perd en moyenne 4 kilos par mois pendant cette phase. En général, on doit déjà avoir perdu à cette phase du régime entre 7 et 15 kilosOn peut consommer tous les aliments, mais leur consommation doit se faire au sein des limites quotidiennes définies.

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