Le régime Hollywood

Le régime Hollywood est un des régimes à la mode mais peut être dangereux

De beaux fruits frais

De beaux fruits frais

Avant de commencer ce régime

Ce régime n’est fondé sur aucune recherche scientifique et/ou diététique. Il fait donc partie des régimes à éviter.Il n’y a donc aucune garantie de réussite. Préférez un régime recommandé par les nutritionnistes et les diététiciens, et, si possible, consultez votre médecin à ce sujet.

Si vous pouvez vous faire coacher et/ou vous faire suivre par un professionnel de la santé, c’est encore mieux. Carences, fatigues, les effets négatifs sur votre santé risquent d’être nombreux. Bref, fuyez vraiment ce régime qui risque de vous donner de nombreuses « fringales » et autres troubles alimentaires du même type.

Si vous décidez tout de même de le suivre, ne le faites jamais sur deux jours d’affilée, même si cela peut paraître contradictoire avec les phases.

Principe du régime Holywood

Le principe du régime Hollywood est très simple : il s’agit de manger uniquement des fruits. Par contre, la banane est à proscrire, car elle contient trop de glucides et empêche l’organisme de réagir correctement à la cure infligée.

A bannir également : les mélanges de fruits. Aucun jus de fruit, multifruits ou non, bloquera la réussite de ce régime. Pour les réfractaires, la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez vous servir de fruits à volonté.

Heureusement, car manger une à deux pommes lors d’un repas ne pourra pas combler votre faim.

Des étalages de fruits

Des étalages de fruits

Classement des aliments du régime Hollywood

La nourriture peut ici se classer en plusieurs catégories. Les aliments à ne pas consommer lors du régime, donc tout ce qui n’est pas considéré comme un fruit. Ensuite, les fruits à supprimer de la cure, comme la banane, cité plus haut.

Et bien sûr, ceux à prendre en priorité, comme la papaye, l’ananas, et la goyave. Sans oublier le pamplemousse. Vous aurez remarqué qu’il s’agit uniquement de fruits exotiques. Mais il reste les aliments fruitiers, à ingurgiter en très petite quantité.

Certains sites web proposent de consommer des fruits, et uniquement des fruits, mais il est pourtant indispensable de rajouter de nouveaux aliments par la suite.

Le corps ne peut pas se contenter uniquement de fruits, il a des besoins : il lui faut des fibres, des glucides, des lipides, des protéines,du calcium, et bien d’autres. Mais c’est impossible de trouver un fruit, un légume, une viande, ou un laitage qui répond à tous nos besoins.

La semaine suivant votre cure intensive de fruits, n’hésitez pas à y introduire des féculents, des laitages, du pain. Par contre, il faudra le faire progressivement, et s’en tenir d’abord à deux fois par semaine.

Après quoi il faudra re-goûter à des plats complets.

Des étalages de fruits

Des étalages de fruits

Phases du régime Holywood

Il se compose de trois phases : la cure intensive de fruits, le ré-apprentissage de l’alimentation équilibrée, puis la ré-insertion de plats complets. La première phase est la plus complexe des trois.

Imaginons que nous sommes Lundi. Le premier jour, prenez seulement de l’ananas, toutes les deux heures. Mardi, préférez les papayes et les pommes, et retournez à l’ananas le midi. Puis le soir, consommez des pommes ou des mangues.

Reprenez une ou plusieurs pommes le mercredi matin, avant de reprendre de l’ananas au milieu de la journée(à midi). Le mercredi soir, choisissez entre le kiwi ou les pommes. Le jeudi, c’est pastèques ou framboises.

Le vendredi, ce n’est pas « poisson », contrairement à d’habitude, vous consommerez des pastèques le matin, des abricots en milieu de journée, et le soir, la même chose que le matin(pastèques).

Samedi, sélectionnez des pruneaux, mais attention aux troubles digestifs qui risquent de vous faire passer un moment aux toilettes, n’en abusez donc pas. Le samedi midi, prenez de l’ananas, et le soir, des pastèques.

Enfin, prenez une pomme ou une pastèque tout le dimanche.

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