Le régime Shelton

Le régime Shelton est un régime se basant sur la consommation des aliments séparément

La viande doit être séparée d'autres aliments

La viande doit être séparée d’autres aliments

Présentation du régime Shelton

Avant de commencer un tel régime, sachez que vous n’avez pas choisi le plus facile car il demande d’être vraiment très informé sur la contenance de chaque produit, encore plus que pour le régime Montignac. Chaque régime présente un principe bien défini.

Celui de Shelton exprime que, si nous avons l’habitude de consommer les aliments ensemble, mieux vaut s’en alimenter séparément, car selon lui, cela éviterait de grossir. Il comprend aussi quelques règles à bien respecter pour que cela soit efficace.

Ainsi, manger certains types de nourriture en complément est autorisé, mais certaines associations, sont strictement « interdites ».

Principe du régime Shelton

La viande et les féculents sont à consommer séparément

La viande et les féculents sont à consommer séparément

Les féculents et les protéines, par exemple, sont consommés séparément. Les liquides alimentaires à base de lait, ou même le lait tel qu’il est, doivent être ingurgités sans aucun autre aliment à côté. Par contre, si vous souhaitez manger, lors du même repas, des protéines et des légumes, ou des féculents et des légumes, c’est tout à fait autorisé.

Le principe du régime Shelton réside donc dans le fait que ce n’est pas ce que l’on mange qui est le plus important, mais la façon et la période de la journée où c’est consommé. Les glucides dont vous avez l’habitude de vous régaler sont impérativement remplacés pas des fruits(la pomme, l’ananas, etc) ou du miel.

Classement des aliments du régime Shelton

On les classera différemment que pour les autres régimes. Ceux-ci se classent en réalité par période de la journée : Matin/Journée/Nuit.

En effet, après s’être nourri de féculents, comme des pommes de terre, du riz ou des pâtes, il faudra attendre quatre heures avant de s’alimenter avec d’autres féculents ou même des fruits. Après avoir mangé des produits à base de protéines, comme du bœuf, du porc, ou une autre viande, quatre heures d’attente seront nécessaires avant de prendre des féculents ou des fruits.

Enfin, même si c’est un repas de fruits, attendez deux heures pour reprendre quelque chose à manger, que ce soit des féculents, des légumes ou même des fruits. Quant à ceux-ci, prenez en compte que le melon est à manger impérativement sans rien à côté. On peut choisir un classement habituel, c’est-à-dire la nourriture en mode « à volonté », celle à modérer et celle à proscrire obligatoirement.

La viande et les fruits ne doivent pas être consommés de manière rapprochée

La viande et les fruits ne doivent pas être consommés de manière rapprochée

Les premiers comprennent les œufs, les poissons, les légumes, les céréales, les volailles fermières… Concernant ceux dont la consommation doit être réduite, le beurre, l’huile, et les alcools en font partie.

Enfin, la plupart des glucides sont proscrits : il s’agit du chocolat, des boissons sucrées, des sodas, des pâtisseries. Faites attention à la contenance des jus de fruits, qui, souvent, ne sont pas naturels et présentent de nombreuses traces de sucres et assimilés.

Phases du régime Shelton

Les phases se distinguent en trois périodes de la journée. Le matin, le milieu de la journée, et la nuit. Ces phases sont émises selon le cycle de l’organisme. La première correspond à éliminer ce qui doit l’être, ensuite, il s’agit de re-consommer, et en dernier, c’est une phase d’élimination, qui se passe lorsque vous dormez.

Les phases sont très brèves car Shelton est déjà bien trop complexe, et il est difficile de s’y tenir tant certains aliments doivent être combinés, d’autres non, sans compter les divers temps d’attente…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *