Le vinaigre de cidre pour maigrir ?

Le vinaigre de cidre

Produit à base de pommes, le vinaigre de cidre possède tant de propriétés bénéfiques qu’il peut être assimilé à un remède de grand-mère. On lui prête entre autres la faculté d’aider à perdre du poids. En quoi le vinaigre de cidre a-t-il une incidence sur le poids ? Explications.

Les effets amincissants du vinaigre de cidre

Les pouvoirs amincissants du vinaigre de cidre lui viennent du fruit dont il est extrait : la pomme.

Ce fruit procure de grands apports en pectines, responsables de la sensation de satiété. C’est pourquoi le vinaigre de cidre est considéré comme un coupe-faim. Il diminue l’appétit. En mangeant en plus petites quantités, le perte de poids peut s’initier.

Le vinaigre de cidre stimule le métabolisme, la flore intestinale et agit comme un brûle-graisses. Ce grâce à l’acide acétique délivré par les pommes. La digestion est facilitée, le gras est éliminé plus facilement et l’indice glycémique du sang est régulé.

D’autres effets peuvent être constatés, comme la baisse de l’excès de mauvais cholestérol ou l’amélioration du flux sanguin. Notons aussi les propriétés anti-oxydantes, garantes du renouvellement cellulaire, et détoxifiantes.

En plus d’aider à atteindre son objectif minceur, le vinaigre de cidre aide à se sentir mieux dans son corps, plus en forme, plus dynamique.

Il agit aussi comme un soin de beauté efficace, sur la peau, les cheveux, les ongles, ce qui est bon pour le moral lors d’un régime amincissant.

Comment perdre du poids grâce au vinaigre de cidre ?

Plusieurs vinaigres de cidre sont proposés sur le marché, plus ou moins transformés. Le vinaigre de cidre naturel bio est celui dont les propriétés sont les moins altérées. Il est donc celui à privilégier pour profiter au maximum de vertus amaigrissantes.

Le vinaigre de cidre peut servir d’assaisonnement en cuisine. Il se marie très bien à des menus diététiques, aussi bien dans des entrées que des plats ou des desserts.

Mais pour un effet amincissant notable, il est souvent nécessaire d’aller plus loin, en augmentant sa consommation journalière. En effet, le vinaigre de cidre doit être consommé de manière récurrente pour réussir à perdre du poids.

Dès le réveil, il est possible d’en prendre à jeûn, avant un bon petit déjeuner adapté à son régime, pour booster la digestion.

Pour éviter les aigreurs d’estomac et les remontées acides, le vinaigre blanc ne sera pas bu pur mais dilué dans de l’eau. Il est conseillé de faire bouillir l’eau, façon tisane. Pour les proportions, il faut continuer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour un grand verre d’eau.

L’opération est à renouveler 3 fois par jour, 30 minutes environ avant les repas. La cure de vinaigre de cidre dure au minimum 3 mois.

Intégrer le vinaigre de cidre dans son hygiène de vie

S’il délivre des propriétés utiles pour maigrir du ventre, le vinaigre de cidre est à envisager comme une aide et non comme un produit miracle.

Il ne compensera pas les excès. Il est donc indispensable d’intégrer sa cure dans un mode de vie sain. Il s’agit de manger varier et équilibré, dans des proportions raisonnables. Le vinaigre de cidre y contribue par son effet coupe-faim.

Aussi, pour maigrir plus vite et remodeler harmonieusement sa silhouette, la pratique d’un sport peut venir compléter l’effet de la cure de vinaigre de cidre. Il s’agit de choisir un sport qui cible le ventre. Il en existe pour tous, après avis médical cependant. Le potassium contenu dans le vinaigre de pommes contribue à prévenir l’apparition de crampes musculaires.

 

La capacité du vinaigre de cidre à faire maigrir est connue depuis fort longtemps. La perte de poids est toutefois propre à chacun. La cure de vinaigre de cidre est peu contraignante, mais demande à être intégrée dans un effort global vis à vis de son alimentation et de sa non sédentarité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *