Les régimes efficaces pour perdre 10 kilos en 15 jours

Perdre 10 kilos en 15 jours

De nombreux régimes se vantent de pouvoir faire perdre un maximum de poids en un minimum de temps. Certains s’avèrent toutefois plus performants que d’autres. Zoom sur les régimes efficaces pour perdre 10 kg en 15 jours seulement.

Le régime Thonon

L’un des régimes les plus en vue pour celles et ceux qui veulent perdre dix kilos en deux semaines est le régime Thonon. Il s’agit d’un régime hyper-protéiné et hypocalorique. Ce régime consiste à supprimer toutes les graisses et tous les sucres de son alimentation. Les repas se composent essentiellement de viande et de poisson, d’oeuf et de laitages. Le régime Thonon dure 14 jours tout juste. S’ensuit la réintégration progressive des autres aliments, tout en continuant à limiter les apports en gras et en sucre les premiers temps.

Très restrictif, ce régime donne de bons résultats pour perdre du poids rapidement. Il peut engendrer des frustrations, qu’il faut néanmoins réussir à contenir sur le long terme pour éviter l’effet yo-yo tant redouté après un régime.

Comment perdre 10kg en 14 jours avec le régime Thonon: une méthode efficace et rapide pour perdre du poids
  • Marès, Guy (Author)
  • 30 Pages - 06/03/2020 (Publication Date) - Independently published (Publisher)

Le régime Scarsdale

1000 calories journaliers sont autorisés avec le régime Scarsdale. Ces calories sont apportés essentiellement par les légumes ainsi que les viandes et poissons peu gras. Le régime hypocalorique Scarsdale est en effet un régime low carb, qui exclut le sucre, les produits laitiers, les graisses et les féculents. La diète Scarsdale dure deux semaines, suivies de deux semaines de stabilisation.

Le régime Scarsdale permet d’obtenir des résultats rapides. Toutefois, il peut s’accompagner de carences alimentaires et d’envies. Il est donc important de s’en tenir à la durée de régime prévue et d’être particulièrement vigilent à sa santé pendant et après sa diète.

Scarsdale régime médical infaillible
  • Dr Tarnower (Author)
  • 275 Pages - 06/01/1996 (Publication Date) - Marabout (Publisher)

Le régime aux oeufs

Le régime aux œufs est également connu sous le nom de <a href=“https://www.maigrir-du-ventre.fr/le-regime-mayo/“>régime Mayo</a>. Comme son nom l’indique, il repose essentiellement sur la consommation d’œufs durs, sans la mayonnaise toutefois. Sont également autorisés les viandes et poissons maigres ainsi que les légumes frais. Sont bannis les féculents, les matières grasses, les produits laitiers, les légumes secs, les fruits et le sucre. Les menus sont très répétitifs, avec un apport limité à 1000 calories par jour.

Duronic EB35 Cuiseur à œufs – de 1 à 7 œufs – Thermostat et minuteur pour obtenir œufs durs / mollets / à la coque avec fonction dédiée pour préparer deux types de cuisson
  • Le cuiseur à œuf EB35 de Duronic est un cuiseur ingénieux de 1 à 7 œufs qui permet de simplifier la cuisson d’œufs. Grâce à son régulateur dédié, vous avez désormais le contrôle de la cuisson de vos œufs pour obtenir des œufs cuits comme vous le voulez à la perfection.
  • Le régulateur dédié permet de choisir entre un œuf dur, un œuf mollet ou un œuf à la coque sans difficulté à chaque cuisson. Deux paramètres supplémentaires permettent en outre de cuire des œufs de deux façons différentes. Cette fonction supplémentaire rend l’utilisation de ce produit idéal pour les couples et familles et obtenir la cuisson que chacun souhaite. Cette fonction peut également être utilisée pour réchauffer les œufs.
  • Le minuteur est une fonction indispensable pour faire des économies d’énergie et éviter de cuire les œufs plus longtemps que nécessaire. Au terme de la cuisson, un signal sonore se fera retentir pour plus d’ergonomie.
  • Le cuiseur est livré avec un verre doseur pour ajouter la quantité d’eau nécessaire en fonction du nombre d’œuf ainsi qu’un perceur pour faciliter la consommation de l’œuf. Cet appareil compact mesure 17,5 x 17,5 x 14,5 cm et offre un esthétique plaisant grâce à sa finition en acier inoxydable et ses couleurs neutres pour convenir à tout type de cuisine.

Le régime cosmonaute

Le nom de ce régime est un clin d’œil au métier de son inventeur, membre de la NASA. Il autorise peu d’aliments. Viandes et poissons maigres, légumes vapeur, salades peu assaisonnées, œufs constituent les quelques mets autorisés. Les graisses sont formellement interdites, de même que le sucre. Le régime cosmonaute s’appuie sur un effet diurétique avec une grande consommation de liquides : de l’eau à volonté, mais aussi du café, du thé et des tisanes. Il est l’un des seuls régimes amincissants à insister sur l’importance de soutenir ses efforts pour maigrir grâce au sport. Ce régime demande de faire 30 minutes quotidiennes de marche.

Cet effort physique cumulé au très faible niveau de calories apportées dans le cadre de ce régime peut entrainer une grande fatigue et des carences. C’est pourquoi se lancer dans le régime cosmonaute demande parfois à être supplémenté(e) grâce à des compléments alimentaires.

Les régimes dissociés

  • Les régimes dissociés autorisent tous les groupes d’aliments. Ceux-ci doivent cependant être consommés séparément. La catégorie d’aliments choisie va être consommée toute une journée ou toute une semaine durant, avant de laisser place à une autre. Plusieurs régimes dissociés célèbres co-existent, avec quelques variantes.
  • Le régime Antoine revient à manger un seul type d’aliments par jour, avec une catégorie pour chaque jour de la semaine. Par exemple, le lundi sera le jour des légumes ; le mardi celui de la viande…
  • Le régime Montignac s’intéresse à l’index glycémique des aliments, pour des plats tantôt riches en protéines, tantôt riches en glucides.
  • Le régime Shelton définit quant à lui des aliments qui peuvent être associés ensemble ou non, et s’intéresse à la façon de les consommer : délai à respecter entre les repas, consommation crue ou cuite…

Dans un régime dissocié, les portions sont laissées à l’appréciation de la personne qui cherche à maigrir. Il n’y a donc pas de fringales. Et peu de denrées sont interdites, ce qui est appréciable dans un régime. Toutefois, se limiter à un seul groupe d’aliments par jour ou par semaine apporte de la monotonie dans les repas.

Mincir avec le régime dissocié : Nouvelles recettes
  • Carlsson, Sonja (Author)
  • 62 Pages - 02/23/2005 (Publication Date) - Vigot (Publisher)

Ces régimes amincissants hypocaloriques s’avèrent efficaces pour perdre beaucoup de poids en un laps de temps très court. Toutefois, ils ne sont pas neutres pour la santé, notamment avec un risque avéré de carences. Ils demandent une grande motivation, pendant la diète mais aussi après pour ne pas reprendre tous les kilos perdus. D’autres solutions aussi efficaces mais plus sûres peuvent être envisagées. Comme repenser son hygiène de vie avec un rééquilibrage alimentaire adapté à ses besoins, des exercices sportifs ciblés, moins de stress et un sommeil réparateur. Autant d’actions qui combinées amènent à maigrir vite et bien, puis à stabiliser durablement son poids idéal.

L.Edilsart

Naturopathe et nutritionniste depuis 2015, je partage via ce site mes conseils sur les bonnes habitudes alimentaires ainsi que sur la gestion de son poids. Via les régimes et les habitudes alimentaires, j'ai l'habitude de suivre des hommes et des femmes qui souhaitent maigrir ou garder la ligne sur le long terme

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *