Comment perdre du ventre après la grossesse ?

Pendant la grossesse, des kilos s’installent. Si le bébé, le liquide amniotique et le placenta sont expulsés à la naissance, les graisses que le corps a stocké sur le ventre peuvent persister. Perdre les kilos de grossesse demande du temps et quelques efforts adaptés.

Quel sport après la grossesse ?

Reprendre le sport après la grossesse est un moyen de retrouver sa ligne. Il est indispensable d’avoir un avis médical pour reprendre le sport en toute quiétude. Souvent, la jeune maman devra attendre d’avoir terminé sa rééducation du périnée. Les exercices pratiqués durant la rééducation viennent stimuler les muscles du bas ventre, ce qui est une première étape pour l’objectif ventre plat.

S’occuper d’un nouveau-né demande beaucoup de temps et d’énergie. Aussi, la régularité dans sa pratique est primordiale pour obtenir des résultats et un sport doux est tout indiqué.

Le ventre s’est arrondi pendant 9 mois durant la grossesse. Il faut aussi savoir être patiente vis à vis de la fonte de ses kilos de grossesse. Pour rester motivée, il est conseillé de se fixer des objectifs atteignables et progressifs.

Le yoga par exemple est doux pour les articulations. Cette discipline peut d’ailleurs se pratiquer pendant la grossesse, c’est donc naturellement vers elle que les jeunes mères peuvent se tourner.

Il en va de même pour la natation ou encore la marche. Emmener bébé en ballade dans sa poussette est un moyen d’allier l’utile à l’agréable.

Quelques mois après la grossesse, et toujours sur avis médical, il sera possible de faire des séances de sport plus intensives de musculation, en ciblant la sangle abdominale pour raffermir le ventre.

Manger équilibré après l’accouchement

Quels aliments crus choisir pour perdre du poids rapidement

Pendant la grossesse, certains aliments ont pu être déconseillés à la maman pour ne pas mettre en péril sa santé et celle de son bébé à naitre. Les femmes enceintes sont sensibles à l’impact que leur alimentation peut avoir sur leur enfant.

Après l’accouchement, des envies peuvent donc survenir.

Pour autant, il est important de continuer à garder une alimentaire saine, variée et équilibrée. C’est essentiel pour retrouver sa ligne après la grossesse et pour bien nourrir bébé pour celles qui allaitent.

Les repas complets évitent les fringales et l’envie de grignotage. La consommation de plats gras et sucrés est à limiter. Les fruits et légumes, sous toutes leurs formes, sont des alliés pour faire le plein de vitamines et d’énergie.

Il est aussi important de bien s’hydrater, pour un effet diurétique. L’hydratation contribue par ailleurs à la beauté de la peau. Or celle du ventre a pu être mise à rude épreuve pendant la grossesse, voire soumise à des vergetures.

Il est tout à fait normal que retrouver son ventre d’avant grossesse prenne du temps. L’utérus met déjà environ un mois pour retrouver sa taille initiale. Il faut donc être indulgente envers ce corps qui a permis de donner la vie. En conservant une hygiène de vie saine, avec la pratique régulière d’un sport adapté et des repas équilibrés, les kilos de grossesse superflus finiront par disparaitre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *