Peut-on perdre du ventre naturellement ?

maigrir naturellement

Les régimes amincissants pour perdre du ventre sont souvent très contraignants. Prendre un médicament n’est jamais neutre et la chirurgie du ventre est quant à elle onéreuse et peut faire peur. Dans ces conditions, comment faire pour perdre du ventre naturellement ? Éléments de réponse.

Un rééquilibrage alimentaire pour affiner son ventre

Avoir une taille de guêpe sans chirurgie et sans trop d’efforts est possible. En premier lieu en faisant le point sur son régime alimentaire.

Quelques actions simples et rapides à mettre en place vis à vis de l’alimentation permettent de maigrir du ventre rapidement et sans artifices. Il s’agit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Arrêter de grignoter entre les repas est une solution efficace pour perdre du poids rapidement. Si la faim vous tenaille, vous pouvez fractionner vos repas ou prendre un en-cas. Les produits gras et sucrés, comme les friandises et les gâteaux, sont à éviter car trop caloriques.

Sont aussi à limiter le sel qui favorise la rétention d’eau et les aliments qui font gonfler le ventre, comme les boissons gazeuses, les choux, les crudités, le café… Ne pas mâcher de chewing-gums est également préférable pour éviter d’avaler de l’air.

Prendre des repas sains, variés et équilibrés et avec des portions adaptées permet de mincir du ventre efficacement et facilement. La nature est généreuse et offre de quoi préparer des repas diversifiés en suivant le fil des saison.

Les aliments riches en nutriments, les fibres solubles, les fruits et légumes sont à privilégier.

S’hydrater est important. L’eau peut être prise à volonté. Des tisanes brûle-graisses et détoxifiantes peuvent aussi aider à drainer l’organisme et à booster le transit.

Bouger plus pour un ventre plat

L’activité physique sollicite les muscles, qui consomment les calories stockées par l’organisme. Elle contribue ainsi à mincir et à raffermir le ventre.

Il n’est pas nécessaire de se transformer en athlète de haut niveau pour avoir un corps ferme et musclé. Le secret réside dans le fait d’être régulier dans sa pratique, ce qui est indispensable pour des résultats durables et visibles. Etre moins sédentaire, bouger plus au quotidien contribue déjà à mincir et à avoir un ventre plus plat.

Le cardio est particulièrement recommandé pour perdre du ventre. Se déplacer à vélo ou avec une marche rapide, de préférence en rentrant le ventre, renforce la sangle abdominale.

Utiliser son temps libre pour faire des ballades ou aller nager sont des activités sportives plutôt ludiques qui permettent de faire du sport sans y penser.

La zénitude pour un ventre apaisé

Un gros ventre peut être signe de stress. C’est que le stress engendre souvent du grignotage, une alimentation plus grasse et plus sucrée, des plus grandes portions, un transit intestinal déréglé, des maux de ventre. Les kilos du stress aiment s’installer sur le ventre.

Réduire son stress est donc aussi un moyen de lutter contre le ventre gonflé. La respiration est un bon moyen de s’apaiser tout en faisant travailler son ventre, notamment en sollicitant son diaphragme.

Perdre du ventre naturellement est donc à la portée de tous. Manger mieux et bouger plus sont des moyens d’éliminer les bourrelets pour un ventre plat et aminci.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *