Comment perdre du ventre sans faire de sport ?

Il est préférable de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en forme et en bonne santé. C’est aussi un moyen de remodeler sa silhouette et d’avoir le ventre plat. Mais par manque de temps ou par empêchement, il est parfois difficile de pratiquer un sport à proprement parler. Dans ces conditions, comment perdre du ventre sans faire de sport ? Des solutions existent.

Manger mieux pour maigrir du ventre

L’alimentation a une incidence directe sur le poids et la masse graisseuse qui peut persister autour du ventre.

  • Bien choisir le contenu de son assiette
  • Surveiller son alimentation est indispensable pour perdre du ventre sans faire de sport.
  • Certains aliments sont connus pour faire gonfler le ventre. C’est le cas des aliments qui fermentent et qui génèrent des gaz intestinaux comme les choux par exemple, mais aussi des boissons gazeuses, des chewing-gums, des crudités, des laitages. Les aliments gras et sucrés y contribuent aussi, en plus d’apporter des calories et des amas graisseux.
  • Les repas doivent être variés et équilibrés,. Il ne s’agit pas de bannir totalement certains aliments pour ne pas risquer de carences, ni de frustration qui pourraient finir par faire craquer vers des mets trop riches.
  • S’hydrater est aussi important pour perdre du ventre. En plus de l’eau à volonté, il est possible de prendre des tisanes diurétiques et brûle-graisses qui peuvent aider à détoxifier l’organisme, à le débarrasser des toxines et des graisses superflues localisées sur le ventre. Le charbon végétal est un moyen de lutter contre les ballonnements.
  • Revoir sa façon de manger

Pour atteindre son objectif de perdre du ventre sans faire de sport, l’attention portée vis à vis de l’alimentation ne doit pas se limiter au contenu de l’assiette. La façon de manger a aussi son importance.

Il est important de ne pas sauter de repas, pour éviter la compensation au repas suivant et pour combattre l’envie de grignoter. L’organisme pourrait alors stocker les graisses au niveau du ventre en vue d’un prochain épisode de privation.

Aussi souvent que possible, il est préférable de cuisiner maison pour choisir ses ingrédients. Les plats prêts à consommer sont souvent très riches et ne rassasient pas longtemps.

Les portions doivent être adaptées à ses besoins. Manger moins mais mieux peut avoir des effets rapidement visibles pour un ventre plus plat.

Combattre le stress

Le stress amène souvent à grignoter et à jeter son dévolu sur des plats réconfortants, le plus souvent riches en gras, en sucre, en calories. Il est aussi une cause de troubles digestifs, faisant gonfler le ventre.

Prendre du temps pour soi, s’adonner à un loisirs ou une passion, bien dormir, voire du monde… chacun sa méthode pour apaiser ses angoisses. Quelle qu’elle soit, réussir à être moins stressé fait perdre du ventre.

Respirer pour un ventre plus fin

Bien respirer contribue aussi à retrouver un ventre plat.

Cela permet de limiter l’air ingéré en mangeant et en buvant. Celui-ci se retrouve dans les intestins, faisant gonfler le ventre.

La respiration est aussi un outil idéal pour se détendre et se relaxer.

Des sous-vêtements spéciaux pour remodeler sa silhouette

Les sous-vêtements gainants peuvent faire disparaître le petit ventre en un clin. Il suffit d’enfiler sa culotte gainante pour avoir un ventre plat visuellement.

Se tenir droit : une posture qui affine le ventre

La posture joue aussi sur la silhouette. Se tenir bien droit, les épaules rejetées en arrière, incite à rentrer le ventre, qui paraît aussitôt plus plat.

Le sport n’est pas le seul moyen de perdre du ventre. Avoir une bonne hygiène vie, avec suffisamment de repos, une alimentation équilibrée et moins de stress aident à perdre les kilos superflus. La posture et quelques astuces vestimentaires permettent aussi de faire paraître son ventre plat, sans effort.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *