Quel petit déjeuner pour perdre du ventre ?

Le petit déjeuner est un repas incontournable. C’est d’autant plus vrai quand on souhaite perdre du ventre, car il faut trouver les aliments qui fourniront de l’énergie et permettront d’éviter les fringales, mais sans apporter trop de calories. Quel petit déjeuner prendre pour maigrir du ventre ? Nos conseils.

Le petit déjeuner, indispensable même au régime

Sauter le petit déjeuner lorsqu’on est au régime est une mauvaise idée. Cela peut être source de fringales. Un manque de tonus peut aussi se faire sentir dans la matinée. Ce qui ouvre la voie à des excès au repas suivant.

Le bon réflexe pour maigrir du ventre est donc de prendre un vrai petit déjeuner. L’organisme en a besoin pour se remettre en route au lever du lit. Si l’envie n’y est pas, il est possible d’attendre un peu avant de manger.

Le petit déjeuner a aussi vocation à limiter le grignotage dans la matinée ainsi que le risque de craquage sur des produits peu équilibrés au déjeuner. Ce qui irait totalement à l’encontre de son objectif de perdre du ventre. Son assiette du petit déjeuner doit donc être composée avec soin.

Le petit déjeuner idéal pour maigrir du ventre

Lorsqu’on s’engage dans un processus pour mincir du ventre, il reste indispensable d’avoir un petit déjeuner complet.

Les protéines

  • Manger des protéines au petit déjeuner permet de caler son estomac pour plusieurs heures. Elles donnent aussi de l’énergie de façon durable.
  • Plusieurs sources de protéines sont parfaites pour le petit déjeuner : les légumes, le yaourt, le fromage, le porridge, la viande comme le jambon…
  • Le yaourt grec est particulièrement adapté à un régime car il est riche en protéines mais pauvres en calories.
  • Les œufs sont aussi un bon moyen de trouver un apport conséquent en protéines et permettent des recettes variées : œufs brouillés, omelettes…

Les fibres et les vitamines

  • Remplis de vitamines, les fruits donnent un bon coup de fouet pour démarrer la journée. Ils sont aussi une source de fibres, qui boostent le transit et contribuent en ce sens à avoir le ventre moins gonflé.
  • Le jus de citron apporte aussi un effet detox.
  • Les fruits peuvent être consommés entiers, pressés en jus ou même en compote. Ils sont plus digestes cuits que crus.

Les céréales complètes

Les céréales complètes sont préférables au pain blanc et autres produits semi complets. L’avoine est particulièrement intéressante car riche en nutriments, en glucides, en fibres, tout en restant maigre.

Quels aliments éviter au petit déjeuner minceur ?

Certaines catégories d’aliments sont au contraire à éviter.

Les sucres rapides

  • Comme leur nom l’indique, ils sont rapides à digérer et leur effet rassasiant ne dure pas. Les aliments qui contiennent des sucres rapides sont souvent très riches en calories, comme les pâtisseries, les gâteaux, les sucreries…

Les préparations industrielles

  • Les aliments industriels, prêts à consommer, sont souvent très faibles en nutriments mais très riches en sucres rapides. Aussi souvent que possible, il est donc préférable de cuisiner par soi-même.

Il est donc possible de se faire plaisir avec un petit déjeuner minceur pour perdre du ventre. Pour avoir rapidement et durablement une taille affinée, il s’agit de choisir les bons aliments, peu caloriques mais avec des propriétés nutritionnelles certaines pour rester énergique et sans fringale jusqu’à l’heure du déjeuner.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *