Les trois tisanes pour perdre son ventre

tisane pour maigrir

Les tisanes de plantes sont de précieuses alliées santé et régime. Goûteuses et légères, certaines d’entre elles ont des actions diurétiques et brûle-graisses efficaces pour remodeler le ventre. Notre sélection de 3 tisanes pour maigrir du ventre.

Une tisane diurétique à base de queues de cerises

Tisane queue de ceriseUne tisane diurétique aide à combattre la rétention qui vient faire gonfler le ventre. En drainant mieux l’eau, l’organisme est débarrassé de ses toxines et le ventre paraît visuellement plus plat.

Les queues de cerises ont cet effet diurétique. Elles contribuent à éliminer les déchets organiques qui stagnent au niveau de la sangle abdominale, dans l’intestin et la vessie.

Pour préparer sa tisane, il suffit de verser de l’eau bouillante sur les queues de cerises. Le goût est acidulé. Quelques gouttes de miel peuvent être ajoutée à la préparation.

La tisane est à prendre de préférence après le repas. Ce dernier, qu’il s’agisse du petit déjeuner, du déjeuner ou du dîner, doit être équilibré car la tisane agit en complément d’un régime alimentaire sain.

 

Une tisane brûle-graisses pour éliminer les calories

Une tisane brûle-graisses peut agir de plusieurs manières pour aider à retrouver un ventre plat. Certaines augmentent la température corporelle pour que l’organisme puise dans les calories stockés. D’autres dissolvent directement les graisses elles-mêmes. D’autres encore activent le travail digestif des organes concernés.

Une tisane brûle-graisses peut être composée de plusieurs plantes ou d’épices.

Il est facile de préparer une tisane maison avec du citron. Cet agrume agit comme un brûle-graisse. La tisane sera dosée avec le jus d’un demi citron associé à de l’eau chaude. Le mélange est acide. Du miel peut venir adoucir le breuvage.

Ses effets sont les plus remarquables lorsque la tisane au citron est prise à jeun. Il est toutefois possible de prendre la tisane tiède au cours de la journée.

Le remède de grand-mère : la tisane d’orties

Tisane orties

L’ortie est une plante comestible et qui, prise en tisane, s’avère très efficace pour maigrir du ventre.

Elle est riche en vitamines et en nutriments pour se maintenir en forme face aux efforts déployés pour maigrir du ventre. Elle a aussi des propriétés diurétiques, qui aident à l’élimination des déchets organiques, des toxines, de l’excès de gras et à lutter contre la rétention d’eau.

Ce sont les feuilles d’ortie qui vont être travaillées pour une tisane. Il est possible de trouver des feuilles d’orties séchées ou de les travailler alors qu’elles sont tout juste cueillies. Il faut les recueillir avec précaution, car la plante a des pouvoirs urticants. Une fois les feuilles d’orties récupérées, il faut les plonger plusieurs minutes dans de l’eau bouillante. Les feuilles sont ensuite ôtées de la tisane ainsi obtenue par filtration.

La tisane d’ortie pour maigrir du ventre sera prise idéalement de façon quotidienne, voire plusieurs fois par jour, par exemple lors du petit-déjeuner

 

 

Les tisanes minceur sont un bon moyen d’accélérer la perte de poids pour remodeler son ventre. Faciles et rapides à préparer, leur effet diurétique ou brûle-graisse renforce les résultats d’un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’une activité physique régulière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *